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 [FAQ] Technologie

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AuteurMessage
_NeX'âR_
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Alliance : .Olympe.
Date d'inscription : 26/06/2008

[FAQ] Technologie Empty
MessageSujet: [FAQ] Technologie   [FAQ] Technologie Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:42

Remarques :

* Les descriptions dans le jeu ne sont bien souvent que des éléments de Role Play. Autrement dit, elles ne sont présentes que pour donner des bases d'histoires... Il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans le Role Play

* Tous les pourcentages sont par rapport à la valeur de base. exemple : un chasseur léger a 50 points d'attaque de base ; avec la technologie armes niveau 1, il aura 50 + (10% * 50) = 55 d'attaque ; avec la technologie armes niveau 2, il aura 50 + (2 * 10% * 50) = 60 d'attaque ;
...
avec la technologie armes niveau 10, il aura 50 + (10 * 10% * 50) = 100 d'attaque...

* Les technologies concernant les vaisseaux sont prises en compte au moment de l'impact, sauf pour les 3 technologies ayant rapport à la vitesse de déplacement. Donc si une technologie est en cours de recherche et se termine pendant qu'une flotte est en vol, cette flotte profitera de l'amélioration.

* Il y a une utilité néanmoins, à monter plus haut les technologies qui ont un niveau maximum déterminé : être mieux placé dans le classement recherche. De plus, ce sont des points "inaliénables", ils ne peuvent JAMAIS être perdus même si vous détruisez le labo de recherche (ou les satellites solaires dans le cas de graviton) qui vous a servi à les faire.





Technologie Espionnage : min 2 (8 pour voir en détail les flottes des attaquants) -> MAX
Code :
Code:

1:
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3:
4:
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8:
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Code:

200 M 1 000 C 200 D
400 M 2 000 C 400 D -> Sonde espionnage
800 M 4 000 C 800 D
1 600 M 8 000 C 1 600 D -> Technologie Expédition
3 200 M 16 000 C 3 200 D
6 400 M 32 000 C 6 400 D
12 800 M 64 000 C 12 800 D
25 600 M 128 000 C 25 600 D
51 200 M 256 000 C 51 200 D
102 400 M 512 000 C 102 400 D
204 800 M 1 024 000 C 204 800 D
409 600 M 2 048 000 C 409 600 D
819 200 M 4 096 000 C 819 200 D
1 638 400 M 8 192 000 C 1 638 400 D
3 276 800 M 16 384 000 C 3 276 800 D


Permet de découvrir la technologie sur les expéditions, et pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir :

* les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage et le nombre de sondes envoyées
* la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
* la défense (2 niveaux de plus)
* les bâtiments et leurs niveaux (2 niveaux de plus)
* les technologies (3 niveaux de plus)

Le fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire repérer...)
Plus d'infos sur le nombre de sondes à envoyer ici, là et là. [FAQ] Espionnage



Technologie Ordinateur : (min 8 si réseau de recherche, 10 si nanites) -> MAX
Code :
Code:

1:
2:
3:
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8:
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Code:

400 C 600 D
800 C 1 200 D
1 600 C 2 400 D
3 200 C 4 800 D
6 400 C 9 600 D
12 800 C 19 200 D
25 600 C 38 400 D
51 200 C 76 800 D -> Réseau de recherche intergalactique
102 400 C 153 600 D
204 800 C 307 200 D -> Usine de nanites
409 600 C 614 400 D
819 200 C 1 228 800 D
1 638 400 C 2 457 600 D
3 276 800 C 4 915 200 D
6 553 600 C 9 830 400 D


On peut envoyer niveau technologie ordinateur + 1) flottes en même temps.
Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs...



Technologie Armes : min 3 -> MAX
Code :
Code:

1:
2:
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8:
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11:
12:
13:
14:
15:



Code:

800 M 200 C
1 600 M 400 C
3 200 M 800 C -> Canon de Gauss
6 400 M 1 600 C
12 800 M 3 200 C
25 600 M 6 400 C
51 200 M 12 800 C
102 400 M 25 600 C
204 800 M 51 200 C
409 600 M 102 400 C
819 200 M 204 800 C
1 638 400 M 409 600 C
3 276 800 M 819 200 C
6 553 600 M 1 638 400 C
13 107 200 M 3 276 800 C


+10 % armes.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
Les technologies Armes, Boucliers et Coques peuvent faire la différence lors des batailles...



Technologie de Bouclier : min 6 -> MAX
Code :
Code:

1:
2:
3:
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6:
7:
8:
9:
10:
11:
12:
13:
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15:



Code:

200 M 600 C -> Canon de Gauss
400 M 1 200 C -> Recycleur, Petit bouclier
800 M 2 400 C
1 600 M 4 800 C
3 200 M 9 600 C -> Technologie hyperespace
6 400 M 19 200 C -> Grand bouclier
12 800 M 38 400 C
25 600 M 76 800 C
51 200 M 153 600 C
102 400 M 307 200 C
204 800 M 614 400 C
409 600 M 1 228 800 C
819 200 M 2 457 600 C
1 638 400 M 4 915 200 C
3 276 800 M 9 830 400 C


+10 % bouclier.
Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
De plus, les tirs d'une valeur de moins de 1% de la puissance du bouclier ricochent sur le bouclier (et donc n'inflige aucun dégât au bouclier et donc à la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des Chasseurs légers, Chasseurs Lourds, Croiseurs).



Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : min 2 -> MAX
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
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10:
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12:
13:
14:
15:



Code:

1 000 M
2 000 M -> Chasseur lourd
4 000 M
8 000 M
16 000 M
32 000 M
64 000 M
128 000 M
256 000 M
512 000 M
1 024 000 M
2 048 000 M
4 096 000 M
8 192 000 M
16 384 000 M


+10 % coque.
C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommage sur la coque, le vaisseau ou la défense peut exploser.



Technologie énergie -> 8 (12 si terraformateur)
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
9:
10:
11:
12:



Code:

800 C 400 D -> Réacteur à combustion interne, Réacteur à impulsion, Artillerie légère au laser
1 600 C 800 D -> Technologie de laser
3 200 C 1 600 D -> Centrale électrique de fusion, Technologie de bouclier, Artillerie lourde au laser
6 400 C 3 200 D -> Technologie ions
12 800 C 6 400 D -> Technologie hyperespace
25 600 C 12 800 D -> Canon de Gauss
51 200 C 25 600 D
102 400 C 51 200 D -> Technologie de plasma
204 800 C 102 400 D
409 600 C 204 800 D
819 200 C 409 600 D
1 638 400 C 819 200 D -> Terraformeur



La production en énergie d'une centrale peut être calculée en utilisant la formule suivante :
30*[niveau CEF] * (1,05 + [Niveau Recheche Energie] / 100) ^ [Niveau CEF]



Technologie hyperespace -> 5 (6 si EDLM, 7 si porte de saut spatial, 8 si réseau de recherche)
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:



Code:

4 000 C 2 000 D
8 000 C 4 000 D
16 000 C 8 000 D -> Propulsion hyperespace
32 000 C 16 000 D
64 000 C 32 000 D -> Destructeur, Traqueur
128 000 C 64 000 D -> Étoile de la mort
256 000 C 128 000 D -> Porte de saut spatial
512 000 C 256 000 D -> Réseau de recherche intergalactique


La technologie hyperespace n'augmente rien.



Réacteur à combustion interne : min 6 -> MAX
Code :
Code:

1:
2:
3:
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8:
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10:
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12:
13:
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Code:

400 M 600 D -> Chasseur léger
800 M 1 200 D -> Petit transporteur
1 600 M 2 400 D -> Sonde espionnage
3 200 M 4 800 D
6 400 M 9 600 D
12 800 M 19 200 D -> Grand transporteur, Recycleur
25 600 M 38 400 D
51 200 M 76 800 D
102 400 M 153 600 D
204 800 M 307 200 D
409 600 M 614 400 D
819 200 M 1 228 800 D
1 638 400 M 2 457 600 D
3 276 800 M 4 915 200 D
6 553 600 M 9 830 400 D


+10% de vitesse pour :

* Petit Transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion inférieur à 5)
* Grand Transporteur
* Sonde d'Espionnage
* Recycleur
* Chasseur léger




Réacteur à impulsion : min 6 -> MAX
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
9:
10:
11:
12:
13:
14:
15:



Code:

2 000 M 4 000 C 600 D
4 000 M 8 000 C 1 200 D -> Chasseur lourd
8 000 M 16 000 C 2 400 D -> Vaisseau de colonisation + Technologie Expédition
16 000 M 32 000 C 4 800 D -> Croiseur
32 000 M 64 000 C 9 600 D
64 000 M 128 000 C 19 200 D -> Bombardier
128 000 M 256 000 C 38 400 D
256 000 M 512 000 C 76 800 D
512 000 M 1 024 000 C 153 600 D
1 024 000 M 2 048 000 C 307 200 D
2 048 000 M 4 096 000 C 614 400 D
4 096 000 M 8 192 000 C 1 228 800 D
8 192 000 M 16 384 000 C 2 457 600 D
16 384 000 M 32 768 000 C 4 915 200 D
32 768 000 M 65 536 000 C 9 830 400 D
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_NeX'âR_
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[FAQ] Technologie Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Technologie   [FAQ] Technologie Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:43

Seconde partit


Permet de découvrir la technologie sur les expéditions, et augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion) - 1
+20% de vitesse pour :

* Petit transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion supérieur ou égal à 5)
* Chasseur lourd
* Croiseur
* Vaisseau de Colonisation
* Bombardier (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur à 8 voir ci-dessous)

Remarque : Lorsque le niveau du réacteur à impulsion atteint le niveau 5, le petit transporteur bénéficie uniquement des bonus du réacteur à impulsion, perdant ceux du réacteur à combustion interne.





Propulsion hyperespace : min 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) -> MAX
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
9:
10:
11:
12:
13:
14:
15:



Code:

10 000 M 20 000 C 6 000 D
20 000 M 40 000 C 12 000 D
40 000 M 80 000 C 24 000 D
80 000 M 160 000 C 48 000 D -> Vaisseau de bataille
160 000 M 320 000 C 96 000 D -> Traqueur
320 000 M 640 000 C 192 000 D -> Destructeur
640 000 M 1 280 000 C 384 000 D -> Étoile de la mort
1 280 000 M 2 560 000 C 768 000 D
2 560 000 M 5 120 000 C 1 536 000 D
5 120 000 M 10 240 000 C 3 072 000 D
10 240 000 M 20 480 000 C 6 144 000 D
20 480 000 M 40 960 000 C 12 288 000 D
40 960 000 M 81 920 000 C 24 576 000 D
81 920 000 M 163 840 000 C 49 152 000 D
163 840 000 M 327 680 000 C 98 304 000 D


+30% de vitesse pour :

* Bombardier (si le niveau de la propulsion hyperespace est supérieur ou égal à 8, même remarque que pour le petit transporteur)
* Vaisseau de Bataille
* Traqueur
* Destructeur
* Étoile de la Mort


Citation :
Petites précisions sur toutes les technologies de propulsion (by Tgreal)

Chaque vaisseau bénéficie d’office des améliorations en vitesse grâce au niveau de propulsion requis pour sa construction.

Un exemple pour comprendre :

Le chasseur léger nécessite le réacteur à combustion au niveau 1.
Sa vitesse de base dès la première construction ne sera pas de 12 500 comme indiqué sur la fiche mais de 12 500 + 10% à savoir 13 750.

Ainsi, pour prendre un autre exemple, quand le petit transporteur est rééquipé lors du développement du réacteur à impulsion au niveau 5, sa nouvelle vitesse de base n’est pas de 10 000 mais de 20 000 (10 000 + 5* 20%)




Technologie de laser -> 12
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
9:
10:
11:
12:



Code:

200 M 100 C
400 M 200 C
800 M 400 C -> Artillerie légère au laser
1 600 M 800 C
3 200 M 1 600 C -> Technologie ions
6 400 M 3 200 C -> Artillerie lourde au laser
12 800 M 6 400 C
25 600 M 12 800 C -> Bombardier
51 200 M 25 600 C
102 400 M 51 200 C -> Technologie de plasma
204 800 M 102 400 C
409 600 M 204 800 C -> Traqueur


La technologie de laser n'augmente rien.



Technologie ions -> 5
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:



Code:

1 000 M 300 C 100 D
2 000 M 600 C 200 D -> Croiseur
4 000 M 1 200 C 400 D
8 000 M 2 400 C 800 D -> Artillerie à ions
16 000 M 4 800 C 1 600 D -> Technologie de plasma


La technologie ions n'augmente rien.



Technologie de plasma -> 7
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:



Code:

2 000 M 4 000 C 1 000 D
4 000 M 8 000 C 2 000 D
8 000 M 16 000 C 4 000 D
16 000 M 32 000 C 8 000 D
32 000 M 64 000 C 16 000 D -> Bombardier
64 000 M 128 000 C 32 000 D
128 000 M 256 000 C 64 000 D -> Lanceur de plasma


La technologie de plasma n'augmente rien.



Technologie Expéditions : min 1 -> MAX
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:



Code:

4 000 M 8 000 C 4 000 D -> Envoyer une expédition
8 000 M 16 000 C 8 000 D
16 000 M 32 000 C 16 000 D
32 000 M 64 000 C 32 000 D
64 000 M 128 000 C 64 000 D


Permet de faire des expéditions sur la position 16 des galaxies, chaque niveau supplémentaire permet d'envoyer des flottes supplémentaires en expédition sur le principe de la racine carrée de la technologie = au nombre de slots de flotte maximum en expédition.
Plus la technologie est élevée, plus la flotte peut rester longtemps à prospecter en position 16.
Tout ce qu'il faut savoir sur la position 16 peut être retrouvé ici : [FAQ] les expéditions.



Technologie de graviton -> 1 si EDLM
Code :
Code:

1:



Code:

300 000 énergie -> Étoile de la mort 900 000 énergie


La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde.
La technologie de graviton n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien. Une fois que vous avez obtenu la technologie graviton les 300 000 d'énergie ne sont plus nécessaires. Vous pouvez donc faire recycler vos satellites.



Réseau de recherche intergalactique -> 8 (ou le nombre de planète colonisées avec un labo de recherche)
Code :
Code:

1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:



Code:

240 000 M 400 000 C 160 000 D
480 000 M 800 000 C 320 000 D
960 000 M 1 600 000 C 640 000 D
1 920 000 M 3 200 000 C 1 280 000 D
3 840 000 M 6 400 000 C 2 560 000 D
7 680 000 M 12 800 000 C 5 120 000 D
15 360 000 M 25 600 000 C 10 240 000 D
30 720 000 M 51 200 000 C 20 480 000 D


Cette technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) laboratoires. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un labo de plus haut niveau.
Les meilleurs laboratoires s'associent automatiquement pour faire les recherches, et l'effet n'est disponible que sur les labos concernés. Si plusieurs laboratoires susceptibles de faire partie du réseau ont le même niveau, il suffit de comparer les temps de recherche pour savoir à quel laboratoire a été attribué l'effet.
Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui
ont le niveau nécessaire aux recherches y participent.
C'est donc une technologie forte intéressante, mais assez coûteuse à mettre en place.


Un petit éclaircissement :
Citation :
Original par Greven

Ca fonctionnera comme un labo normal donc une recherche à la fois et non pas une recherche par labo, toutes les ressources (dont énergie) doivent être sur la même planète.


Un court exemple permettant de comprendre le principal :
Citation :
Original par Greven

Alors on va supposer que tu as 9 planètes sur lesquelles tu as des laboratoires de recherche niveau 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Si tu as cette technologie au niveau 1, les effets de tes 2 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9=19 en terme de temps de recherche.
Si tu as cette technologie au niveau 2, les effets de tes 3 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8=27 en terme de temps de recherche.
Si tu as cette technologie au niveau 3, les effets de tes 4 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8+7=34 en terme de temps de recherche.

Donc pour l'explication je parle de laboratoire équivalent en temps de recherche car le temps de recherche sera le même mais ce ne sera pas considéré comme un labo de niveau équivalent.
Je m'explique en reprenant mon exemple dans le cas où vous avez la technique niveau 1, vous avez un labo équivalent en temps de recherche niveau 19 mais seulement équivalent en temps, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas rechercher graviton dans ces conditions (il faudra un "vrai" laboratoire niveau 12).

Merci Greven.


Un autre exemple plus long permettant de comprendre en détail :
Citation :
Original par Yuen :

Réseau de recherche intergalactique niveau 2, (donc 3 laboratoires connectés)
Laboratoire niveau 10 sur la planète mère,
Laboratoire niveau 4 sur la colonie X,
Laboratoire niveau 2 sur la colonie ZZ.

Sur la planète mère on aura un laboratoire équivalent de niveau 16 pour les recherches :

Technologie Ordinateur [labo niveau 1]


Technologie Protection des vaisseaux spatiaux [labo niveau 2]
Technologie Energie [labo niveau 1]
Réacteur à combustion [labo niveau 1]
Réacteur à impulsion [labo niveau 2]
Technologie Laser [labo niveau 1]
Sur la planète mère on aura un laboratoire équivalent de niveau 14 (donc le RRI ne fonctionne pas entièrement) pour les recherches :

Technologie Espionnage [labo niveau 3]


Technologie Armes [labo niveau 4]
Technologie Ions [labo niveau 4]
Technologie Plasma [labo niveau 4]
Sur la planète mère on aura un laboratoire équivalent de niveau 10 (donc le RRI ne fonctionne pas du tout) pour les recherches :

Technologie Bouclier [labo niveau 6]


Technologie Hyperespace [labo niveau 7]
Propulsion hyperespace [labo niveau 7]
Réseau de recherche intergalactique [labo niveau 10]
La recherche suivante ne pourra pas être effectuée sur la planète mère :

Technologie Graviton [labo niveau 12]


Sur la colonie X on aura un laboratoire équivalent de niveau 16 pour les recherches (les mêmes que sur la planète mère) :

Technologie Ordinateur [labo niveau 1]


Technologie Protection des vaisseaux spatiaux [labo niveau 2]
Technologie Energie [labo niveau 1]
Réacteur à combustion [labo niveau 1]
Réacteur à impulsion [labo niveau 2]
Technologie Laser [labo niveau 1]
Sur la colonie X on aura un laboratoire équivalent de niveau 14 pour les recherches (les mêmes que sur la planète mère) :

Technologie Espionnage [labo niveau 3]


Technologie Armes [labo niveau 4]
Technologie Ions [labo niveau 4]
Technologie Plasma [labo niveau 4]
Les recherches suivantes ne pourront pas être effectuées sur la colonie X :

Technologie Bouclier [labo niveau 6]


Technologie Hyperespace [labo niveau 7]
Propulsion hyperespace [labo niveau 7]
Réseau de recherche intergalactique [labo niveau 10]
Sur la colonie ZZ on aura un laboratoire équivalent de niveau 16 pour les recherches (les mêmes que sur la planète mère) :

Technologie Ordinateur [labo niveau 1]


Technologie Protection des vaisseaux spatiaux [labo niveau 2]
Technologie Energie [labo niveau 1]
Réacteur à combustion [labo niveau 1]
Réacteur à impulsion [labo niveau 2]
Technologie Laser [labo niveau 1]
Les recherches suivantes ne pourront pas être effectuées sur la colonie ZZ :

Technologie Espionnage [labo niveau 3]


Technologie Armes [labo niveau 4]
Technologie Ions [labo niveau 4]
Technologie Plasma [labo niveau 4]
Technologie Bouclier [labo niveau 6]
Technologie Hyperespace [labo niveau 7]
Propulsion hyperespace [labo niveau 7]
Réseau de recherche intergalactique [labo niveau 10]
Technologie Graviton [labo niveau 12]
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